DEMANDE DE COUVERTURE D'ASSURANCE ​

Exemple de lettre à utiliser avec les compagnies d'assurance pour obtenir une couverture pour un conseiller clinique enregistré ou un conseiller canadien certifié

N'hésitez pas à copier et coller ceci  lettre pour aider à soutenir votre cas pour une couverture de conseil. Modifiez les informations trouvées [entre parenthèses] comme bon vous semble.

 

À [Nom/Département/À qui de droit] :

Je vous écris pour demander officiellement que mon régime de santé modifie les paramètres des services de conseil dans le résumé des prestations.
  Mon plan actuel est limité et seulement  comprend les services  menée par un psychologue agréé ou un travailleur social agréé.  Je ne trouve pas cette couverture adéquate, surtout compte tenu des choix limités lorsqu'il s'agit de trouver un bon ajustement, et donc  souhaite changer cela.  Les conseillers cliniques enregistrés (RCC) et les conseillers canadiens certifiés (CCC) ne sont actuellement pas considérés comme qualifiés dans le cadre de mon régime ; cependant, de nombreux assureurs et employeurs les ont répertoriés comme prestataires qualifiés de services psychologiques et de conseil.

Je suis sûr que vous êtes intéressé à trouver des moyens d'augmenter le montant des avantages sociaux que les employés peuvent obtenir sans augmenter les coûts pour l'entreprise.
  Les frais des conseillers cliniques enregistrés et des conseillers canadiens certifiés commencent à 120 $ par session avec des options d'échelle mobile  par rapport aux psychologues enregistrés, qui peuvent aller de 180 $ à 250 $ par session.  Il semblerait que la modification du barème des prestations pour inclure les RCC et les CCC  peut ne pas coûter beaucoup de fonds supplémentaires, mais élargirait les options pour les assurés en vertu du régime et permettrait à l'entreprise d'économiser de l'argent.  En effet, l'exclusion actuelle des RCC et des CCC  limite les options et l'accessibilité des services de conseil pour les employés et leurs familles.

J'ai moi-même trouvé un conseiller clinique agréé qui est compétent, fiable et professionnel dans sa prestation de services psychologiques/de counseling. Myriame Lyons (RCC#15731, CCC#12311) est la conseillère dont j'aimerais couvrir les services de conseil.

 

Je souhaite conserver le droit de choisir un conseiller certifié en qui j'ai confiance et qui, selon moi, m'est utile.  Je crains de n'avoir pu réclamer le paiement de ces services et j'aimerais demander que les dépenses que j'engage avec ce professionnel de la santé mentale soient couvertes par mon programme d'assurance-maladie complémentaire.

Je vous remercie de votre aimable attention.
  Je vous serais reconnaissant de prêter rapidement attention à cette question, car le temps presse dans ce cas.

Sincèrement,

[VOTRE NOM]

[Coordonnées]

REQUESTING INSURANCE COVERAGE​

Sample Letter to Use with Insurance Companies to Get Coverage for a Registered Clinical Counsellor or Canadian Certified Counsellor

Please feel free to copy and paste this letter to help support your case for counselling coverage. Edit the information found [in brackets] as you see fit.

 

To [Name/Department/Whom it May Concern]:

I am writing to formally request that my health plan amend the parameters for counselling services in the benefit summary. My current plan is limiting and only includes services conducted by a Registered Psychologist or Registered Social Worker. I do not find this coverage to be adequate, especially given the limited choices when it comes to finding a good fit, and so wish to change that. Registered Clinical Counsellors (RCC) and Canadian Certified Counsellors (CCC) are currently not considered qualified under my plan; however, many insurance providers and employers have listed them as qualified providers of psychological and counselling services.

I am sure you are interested in finding ways to increase the amount of benefits employees are able to obtain without increasing any cost to the company. Registered Clinical Counsellors and Canadian Certified Counsellors fees begin at $120 per session with sliding scale options as compared to Registered Psychologists, which can range from $180 - $250 per session.  It would appear that amending the benefit schedule to include RCCs and CCCs may not cost any or much additional funds, but would broaden the options for those insured under the plan and save the company money. Indeed, the current exclusion of RCCs and CCCs limits options for, and accessibility to, counselling services for employees and their families.

I myself have found a Registered Clinical Counsellor that is competent, reliable and professional in their delivery of psychological/counselling services to me. Myriame Lyons (RCC#15731, CCC#12311) is the counsellor whose counselling services I'd like covered.

 

I would like to retain the right to choose a certified counsellor whom I trust and whom I believe is helpful to me. I am concerned that I have been unable to claim payment for these services and would like to request that the expenses I incur with this mental health professional be covered by my Extended Health Benefits Program.

Thank you for your kind consideration.  I would appreciate your prompt attention to this matter as time is of the essence in this instance.

Sincerely,

[YOUR NAME]

[Contact Information]

© 2020 Myriame Lyons Counselling and Consulting. All Rights Reserved. Disclaimer

  • Facebook Social Icon
  • Instagram
  • Pinterest Social Icon
  • LinkedIn Social Icon